Accueil de Monseigneur d’Ornellas sur le Collège

Publiée le: 31-05-2018

Accueil de Monseigneur d’Ornellas sur le Collège Julien

Monseigneur Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, Dol et Saint Malo, est venu à la rencontre des élèves du collège Julien Maunoir jeudi 31 Mai durant une grande partie de la matinée. Un premier temps a concerné le niveau 4ème-3ème , puis ce sont les 6ème et 5ème qui ont pu passer un temps avec leur évêque. Chaque classe a présenté un temps fort de ce qu’elle avait vécu depuis le début de l’année scolaire afin de permettre à Monseigneur d’apprécier ce qui se vit sur le collège. Puis les élèves ont eu tout le loisir de lui poser tout un tas de questions qu’ils avaient pris soin de préparer en amont : des questions sur sa Foi et sa vocation, sur son rôle d’évêque, mais aussi sur l’actualité (pourquoi les attentats ?), sur le sens de la vie (pourquoi la mort ? Qu’y a-t-il après ?) ou sur le respect de la vie (position de l’Eglise sur le début et la fin de la vie) … Monseigneur en a profité pour remettre en mains propres à chaque jeune un exemplaire de sa lettre aux jeunes, lettre qu’il a rédigé à la suite de la démarche synodale que l’ensemble du diocèse a vécu de Mars 2017 à Avril 2018. La matinée s’est terminée par un repas champêtre et très convivial sur la cour du collège en présence de Monseigneur avant son retour sur Rennes.