CARREFOUR DES METIERS

Publiée le: 26-01-2018

Le vendredi 26 janvier s'est déroulé au collège un Carrefour des Métiers et de l'Orientation.

Cet événement a été préparé sur les heures de tutorat par les élèves des deux classes de 3ème. Après avoir recensé les métiers qui intéresseraient les élèves des autres classes, ils ont contacté par téléphone, mail ou courrier des professionnels pour les inviter à ce Carrefour. Le jour J, ils ont organisé les salles, réaliser l'affichage, accueilli et guidé les professionnels.

Plusieurs établissement scolaires ou de formation étaient également présents : les trois sites du Lycée Jean-Baptiste-Le-Taillandier de Fougères (Notre-Dame-des-Marais, St Joseph, Edmond Michelet), le lycée agricole Les Vergers de Dol-de-Bretagne, le lycée hôtelier Ste Thérèse de La Guerche-de-Bretagne, la Faculté des Métiers de Fougères, l'Ecole Beauté Formation, les Compagnons du devoir, la Chambre d'Agriculture d'Ille-et-Vilaine, la Fédération Régionale des Travaux Publics, le service Orientation de l'APEL 35...

Au total, plus d'une quarantaine de métiers étaient représentés.

Merci aux élèves, aux professionnels et aux familles pour leur participation à ce Carrefour !