Formation des élèves délégués au collège Julien Maunoir

Publiée le: 17-10-2018

Comme chaque année, les élèves délégués du collège Julien Maunoir ont bénéficié d’un temps de formation pour mieux cerner leur mission. 15 des 16 délégués, encadrés par Mme Catherine FRETAY, responsable de vie scolaire, et par Alain PLANCHAIS, le chef d’établissement, ont passé l’après-midi du mercredi 17 Octobre sur la Maison du Canton de Louvigné du Désert. S’éloigner du cadre habituel du collège a pour intérêt de leur faire prendre du recul et de les sortir de leurs repères habituels. Les élèves ont réfléchi sur les composantes de leur mission, ont pris connaissance de tous les acteurs qui oeuvrent pour le collège en interne comme en externe. Ils ont réfléchi sur ce qui participe à une bonne communication, y compris aux éléments non verbaux dont ils n’ont pas toujours conscients. Enfin, ils ont travaillé par groupe sur des propositions d’actions dans différentes commission. D’autres temps de travail suivront régulièrement durant l’année scolaire pour poursuivre ce que les élèves ont initié sur cette journée.