Journée d’intégration des 6ème du collège Julien Maunoi

Publiée le: 17-09-2019

Les élèves de 6ème du collège Julien Maunoir ont vécu Mardi 17 Septembre 2019 leur journée d’intégration sur DINAN en guise de lancement de leurs années collège. Ils étaient comme l’an passé accompagnés de tous les élèves de 3ème en raison du parrainage mis en place entre les plus grands et les plus jeunes. Chaque élève de 6ème  bénéficie de l’accompagnement d’un parrain ou d’une marraine pour l’année : la journée du 17/09 a été une première bonne occasion de tisser du lien entre eux. Encadrés de 6 enseignants du collège, les élèves ont tout d’abord effectué une marche en direction du vieux port de DINAN le long du canal, avant de pique-niquer. Les 2 professeurs principaux des 6ème (Mme Laëtitia BONDON, documentaliste, et Mme Marlène FRANCOIS, enseignante en histoire-géographie) avaient ensuite organisé un rallye au cœur de la Ville pour la faire découvrir aux élèves par petits groupes. Les jeunes se sont bien pris au jeu. Le beau temps a été au rendez-vous de cette journée ce qui n’a fait que renforcer le plaisir des élèves qui en garderont un bon souvenir.