La mini entreprise au salon EPA

Publiée le: 22-05-2018

Les élèves de 3ème ont participé au salon des mini-entreprises sur Rennes (au Couvent des Jacobins) organisé par EPA (Association Apprendre Pour Apprendre) vendredi 18 Mai. Ce rendez-vous a été un rendez-vous important dans le projet qu’ils ont mené, non sans mal, depuis le début de l’année scolaire. Ils ont en effet dû relever de nombreux défis : trouver un partenaire professionnel pour finaliser la fabrication des porte-bouteilles et des supports à porte-clés qu’ils ont imaginé à partir de bois de palettes recyclé (leur partenaire aura été l’ADAPT de Pontmain qui possède un atelier de menuiserie), obtenir l’autorisation d’utiliser le nom TOUT BEAU TOUT BOIS, nom qu’une autre entreprise dans le nord de la France a également choisi de prendre, trouver de nouveaux élèves pour se faire représenter au salon quand ils ont appris que la date se situait au beau milieu de leur voyage scolaire en Espagne, … Mais les élèves ont su faire face à ces multiples écueils, et se sont fort bien battus toute la journée sur le salon de Rennes. Ils n’ont pourtant remporté aucun prix, mais sont sortis grandis de cette riche expérience de jeune entrepreneur. Ils ont également pu y réaliser quelques ventes de leurs produits, ventes qui se poursuivront dans les prochaines semaines sur les marchés de Saint Hilaire du Harcouet, de Louvigné du Désert et de Fougères.