Mini Entreprise 3E - Coronaplaisir

Publiée le: 24-03-2021

Depuis la rentrée de septembre, 18 élèves volontaires de 3ème du collège Julien Maunoir se sont lancés dans une aventure, la création d’une mini entreprise : Coronaplaisir.

Encadrés par l’association EPA (Entreprendre Pour Apprendre), accompagnés de Mr Simon FLOCH leur professeur de technologie, Mme Laëtitia BONDON, documentaliste et Mr Alain PLANCHAIS, chef d’établissement du collège, les élèves sont également parrainés par la société RW couture, de Louvigné du Désert.

Pour cause des nouvelles restrictions données par le gouvernement, les élèves ont dû abandonner leur premier projet qui était de vendre des masques déjà customisés et fabriqués par Leur entreprise. Leur nouveau projet est de customiser des tee-shirt avec différents motifs collés grâce à du papier transfert et un kit de personnalisation de masques à faire chez soi : ils seront vendus avec des tee-shirt assortis.

Au mois de mai, si les conditions sanitaires le permettent, les élèves participeront à un grand salon à St Brieuc au cours duquel ils seront en compétition avec d’autres mini entreprises créées dans des établissements scolaires un peu partout en Bretagne.