Réalisation de Schultüte pour les 5èmes germanistes

Publiée le: 01-10-2021

Pour célébrer et marquer le début de l’année scolaire, les 5èmes germanistes ont découvert la tradition des Schultüte en Allemagne. Une Schultüte est une sorte de grand cornet rempli d’affaires scolaires (règles, crayons, trousses, friandises…) que les élèves entrant à la Grundschule (Ecole primaire) reçoivent lors du premier jour d’école. On peut aujourd’hui les acheter toutes faites, mais la tradition veut que les parents la confectionnent eux-mêmes avec du carton, du ruban et du papier crépon et la remplissent de surprises.

Après avoir découvert cette tradition, ils ont bricolé et décoré leur propre Schultüte. C’est tous fiers qu’ils ont posé pour une photo de classe. La légende veut que leur professeur avait rempli les Schultüte avant de les refermer. Mais, chut ! C’est un secret !