Journées des Communautés Educatives

La Journée des Communautés Educatives

Nos deux dernières années scolaires ayant été rythmées par les confinements, les abscences et les mesures sanitaires, nous n'avons pas pu réaliser de telles journées. Dès que cela sera possbile, nous avons la volonté de réorganiser ces journées.

Revenons donc sur la dernière qui a eu lieu le 5 avril 2019 (jour du vendredi saint). Toujours dans un grand esprit de Fraternité, les élèves ont vécu tout un ensemble d’activités avec des élèves autres que leurs camarades de classe, y compris les élèves de CM1 et de CM2 des écoles de Louvigné, de la Bazouge du Désert et de Saint Georges de Rlt invités à nous rejoindre sur une partie de la journée.

C’est toujours une belle occasion de s’ouvrir aux autres et de vivre le collège dans un tout autre état d’esprit. Parmi les activités proposées, les élèves ont eu la possibilité de s’initier aux danses africaines, de participer à une séance de yoga, de jardiner (un coin jardin avec des meubles en palettes a été réalisé), de profiter d’une séance d’équitation sur le centre équestre Equidôme, d’entendre le témoignage des étudiants de l’INSA en préparation d’un projet humanitaire pour le Togo, … C’est d’ailleurs au profit de ce dernier projet que le repas bol de riz a été vécu cette année, ce jour même de la JCE, pour aider ces étudiants à financer leur projet : construction d’une petite maternité.

La journée du 5 Avril a été une fois de plus l’occasion de rendre visible notre communauté éducative, et de renforcer les liens des membres en son sein, ainsi que le sentiment d’appartenance de chacun, condition sine qua non à une cohérence éducative, à l’instauration de la confiance et à la réussite ensuite de chaque élève.

Galerie Photos - Journées des Communautés Educatives