Echanges Linguistiques

Echange scolaire avec Wassenberg Allemagne

En 2023 : Nos élèves de 4ème et de 3ème faisant allemand sont partis la dernière de mars 2023 - Leurs correspondants sont accueillis la première semaine de juin 2023.

En 2019

L’échange avec la ville de Wassenberg a eu lieu cette année comme tous les deux ans depuisplus de quinze ans. Il a commencé par un échange de lettres, afin de faire connaissance, puis du 31 mars au 6 avril 2019, les élèves allemands de la Gesamtschule Betty-Reis de Wassenberg ont découvert la France et la Bretagne. Accueillis dans la famille de leur correspondant, les jeunes ont pu découvrir des lieux emblématiques de la région : Rennes, Saint-Malo, Fougères, sans oublier le Mont-Saint-Michel avec son Abbaye et ses sables mouvants. Ils ont pris part aux cours de leurscorrespondants et découvert la danse bretonne. Ils sont repartis chez eux la tête pleine de souvenirs avant de recevoir quelques semaines après leur correspondant français.

Du 13 au 18 mai, ce fut au tour des élèves des collèges Jeanne d’Arc de Fougères et Julien Maunoir de Saint-Georges de Reintembault de découvrir la vie de leur correspondant. Une première journée à Bonn (ex-capitale de la RFA) avec la visite de la « Maison de l’Histoire allemande » leur à permis d’avoir un aperçu de l’histoire allemande depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Après une réception à la mairie, Sepp Becker, ancien directeur de l’école et citoyen d’honneur de la ville a guidé le groupe dans la ville de Wassenberg. Puis, ils ont pris part aux cours à l’école accompagnés de leurs correspondants. Le jeudi, ce fut la découverte de la ville d’Aix-la-Chapelle (ville thermale et ville de Charlemagne). Le voyage s’est terminé avec la visite de Cologne. Tous sont rentrés ravis du voyage.

Galerie Photos - Echanges Linguistiques