Préparer sa rentrée en 6ème

image test

Afin de faciliter l’intégration des élèves de 6ème dans leur nouvel environnement scolaire, le Collège Julien Maunoir organise un « parcours d’accueil » qui commence dès le CM2 et qui comprend plusieurs étapes :

Proposition de venir visiter le collège, découvrir le projet d’établissement et rencontrer l’équipe pédagogique et éducative lors des portes ouvertes

Un rendez-vous avec le chef d’établissement du collège avec un temps d’inscription au cours de ce même rendez-vous.

Courant mars, une journée d’accueil des CM2 au collège afin de se familiariser avec le rythme des cours en 6ème

La journée de rentrée réservée aux élèves de 6ème (accueil des familles la matinée) avec le parrainage des élèves de 3ème

Une sortie d’intégration avec des activités sportives et ludiques la 1ère quinzaine de septembre

Environ un mois après la rentrée, les enseignants se réuniront pour faire le point sur l’intégration de votre enfant au sein du collège, ainsi que sur sa capacité à s’adapter au rythme de la 6ème

Des rencontres régulières avec les enseignants pour faire le point :

• Une réunion de rentrée en septembre
  • Des rencontres familles / professeurs à la fin du 1er trimestre
  • Des R.D.V. téléphoniques ou des rencontres individuelles peuvent intervenir en cours d’année.
  • Des entretiens personnalisés avec les professeurs sur demande (par le biais de l’agenda ou d’EcoleDirecte)

Ces échanges régulièrs sont le reflet de notre projet éducatif qui a pour objectif  « d’accompagner » les élèves et leurs familles. Ils doivent permettre de communiquer sur les réussites et les obstacles rencontrés par les jeunes au cours de leur scolarité.

Galerie Photos - Préparer sa rentrée en 6ème